Info nage synchronisée

Saison 2018-2019:

  • Inscriptions les 10 et 11 septembre 2018 de 18h à 19h30 au deuxième étage de la piscine Rosemont (6101 8e avenue)
  • Début de la saison le 12 septembre 2018 selon l'horaire des groupes

 Calendrier de compétition saison 2018-2019

Horaires des entraînements 2018-2019

Tarifs 2018-2019

Boutique Aquam: Le club aquatique Rosemont Petite-Patrie offre à ses membres de commander une sélection d’équipement via la boutique virtuelle du club. Vous pouvez effectuer vos achats tout au long de la saison. Vous pouvez effectuer vos achats tout au long de la saison. Les commandes seront livrées de façon hebdomadaire au bureau du club de natation.

Entraineurs:

  • Vicky Yockell-Michaud et Gabrielle Ménard (entraineur-chef) chef_synchro@clubaquatiquerpp.com
    • Téléphone : 514-723-2777 (poste 5)
  •  Ariane Gauvreau
  • Aurélie D.Séguin
  • Lilou Lentz
  • Roxanne Carrier
  • Roxanne Collin
  • Zoé Bilodeau
  • Sarah-Ève Levasseur
  • Valérie Gosselin
  • Isabelle Laporte

Procédure pour le bénévolat: Le Club Aquatique Rosemont Petite-Patrie est un organisme à but non lucratif géré par les bénévoles œuvrant en partenariat avec la ville de Montréal. Afin d’assurer le bon fonctionnement du club et ce, en maintenant les frais d’inscription au plus bas coût possible, nous demandons à tous les parents de s’investir en effectuant quelques heures de bénévolat  durant la saison. 

Lien utile:


 

Cheminement

Le cheminement en synchro débute par le groupe récréatif dans lequel la nageuse apprend les techniques de base du sport. Les cours se donnent la fin de semaine et durent une heure. En fin de saison, les nageuses participent au spectacle du club pour y présenter une courte chorégraphie.
 
Après avoir complété le cours récréatif, une nageuse peut entrer dans le réseau compétitif. La progression entre les niveaux se fait habituellement aux deux ans. Par contre, si une jeune excelle en compétition ou si l'entraineur juge que c'est la bonne décision, une nageuse peut progresser plus rapidement.

Description des groupes

- Préparatif

Le groupe préparatif ce veut être une introduction à la compétition. Les athlètes de ce groupe ont généralement pris part au cours d'initiation à la nage synchronisée et ont donc acquis certaines aptitudes de bases. Au cours de la saison, les athlètes s'entraînent deux heures par semaine afin d'apprendre les figures de base et ainsi qu'une routine qu'ils présenteront lors de compétitions régionales.

- U10 et U12

À ce niveau, les athlètes ont acquis et maîtrisent certaines habiletés de base de la nage synchronisée. Afin de se préparer aux compétitions, les athlètes s'entraînent deux fois par semaine pour un total de quatre heures. Durant la saison, ceux-ci prendront part à plusieurs compétitions régionales, mais également à quelques compétitions provinciales.

- Défi

Dans le groupe développement, les athlètes travaillent au raffinement de leurs habiletés en nage synchronisée afin de participer aux compétitions provinciales. Ce groupe s'entraine six heures par semaine.

- Maitres

Le groupe s'addresse à des nageuses d'âge adulte (18 ans et plus) ayant déja pratiqué la nage synchronisée et qui désirent continuer leur cheminement dans le monde compétitif. L'effort est plutôt sur la chorégraphie que l'apprentissage de techniques. Le réseau maitres est en plein essor actuellement au Québec, offrant ainsi la chance aux nageuses de participer à plusieurs des compétitions provinciales. Ces athlètes peuvent aussi compétitionner au niveau national et international.

Lire 7554 times Last modified on mardi, 23 octobre 2018 18:44